juillet 20, 2022

Working Poor

Quand le travail ne suffit pas pour vivre : en Suisse, 158’000 personnes – soit 4,2% de tous les actifs – étaient touchées par la pauvreté en 2020. Elles font partie de ce que l’on appelle les « working poor ». Selon les principes libéraux, notamment le principe de la performance, ce fait est clairement injuste. Que peut-on donc faire pour remédier à cette injustice ? Avec le projet « working poor », nous souhaitons mettre en lumière qui est concerné par la pauvreté laborieuse et élaborer des interventions politiques concrètes pour améliorer la situation.

Nous entamons cet été la première phase du projet, le lancement du projet, et sommes ouverts à toutes les personnes qui s’intéressent à ce thème et souhaitent s’y attaquer, indépendamment de leur appartenance à un parti ou de leurs connaissances préalables.

Rejoigne dès maintenant l’équipe du projet et participe à l’élaboration de réponses pour la politique.

Nos responsables de projet, Lena Portmann et Tindaro Ferraro, sont en train de constituer leur équipe. Nous recherchons un mélange de personnes de tous âges ayant des approches différentes à la politique sociale. Lena et Tindaro se réjouissent de la collaboration de personnes venant d’horizons très divers, notamment d’expériences et de connaissances professionnelles ou personnelles sur le thème de la pauvreté. Une approche personnelle des thèmes de la migration, du travail indépendant, de l’endettement ou de la monoparentalité serait un grand enrichissement pour l’équipe.

Tu es intéressé.e ? Alors inscris-toi dans le formulaire de contact et nous prendrons contact avec toi.

Si tu n’es pas encore sûr.e, tu peux aussi venir à la distillerie à idées le 14 septembre 2022 et mieux connaître le projet sur place à Berne.

État actuel du projet : lancement du projet