avril 1, 2021

Projets

Pitch de Groupe

Le pvl lab est constamment à la recherche de nouveaux points de vue et de nouvelles propositions pour la politique. Les meilleurs d’entre eux sont présentés une fois par année directement au Parlement fédéral. Alors, comment pouvons-nous façonner une Suisse progressiste ?

Nouveaux projets:

 

Alimentation durable: notre alimentation est responsable de 20 à 30% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Sans une contribution dans le domaine de l’alimentation, les objectifs pour le climat ne pourront pas être atteints. C’est pourquoi nous voulons mettre notre assiette à l’ordre du jour politique. Le projet produira un Policy Brief destiné à apporter des contributions sur divers domaines: la production et la distribution d’aliments, le système de financement et les incitations dans la politique agricole, l’identification des obstacles pour les protéines alternatives ou synthétiques, ainsi que le génie génétique.

 

Evidence-based policymaking: les défis actuels tels que la numérisation, le changement climatique et les pandémies deviennent de plus en plus complexes. Le besoin d’expertise scientifique pour résoudre ces problèmes de la part des politiques augmente. Le grand public demande également que la science apporte son expertise pour une politique factuelle au service de la société. Ce projet vise à produire des lignes directrices pour un dialogue constructif entre la politique et la science, ainsi que des mécanismes concrets pour renforcer l’élaboration de politiques publiques basées sur les connaissances scientifiques.