pvl Lab - Laboratoire politique pour tous

vert.libéral.progressiste

Nous sommes le laboratoire politique des libéraux verts, ouvert et tourner vers l’avenir. Nous attisons l'esprit d'invention en politique et créons un espace créatif pour des solutions innovantes. Nous avons une attitude de base libérale, progressiste et optimiste. Et nous sommes ouverts à tous ceux qui veulent innover en politique.
La distillerie à Idées

Nous recueillons les bonnes idées, fermenter jusqu’à en filtrer l’essence! Dans ces Workshops, des idées pour le futur émergent.

Rencontre d’experts

Accompagnés d’experts et de visionnaires des milieux scientifiques, économiques et politiques, nous analysons les suggestions des distilleries d’idées et tous ensemble nous arrivons à la bonne formule.

Task Force

La Task Force est le groupe de travail qui brasse la réflexion politique et la développe avec la formule adéquate jusqu’à ce qu’elle soit mûre pour s’envoler au Parlement.

pourquoi un laboratoire politique?

Comment nous sommes nés

Laboratoire à idées politiques

Le pvl Lab est une initiative populaire que la politique de milice suisse réinterprète et adapte au 21e siècle. La mobilité s'est accrue, en particulier chez les jeunes, ce qui rend plus difficile leur participation à la politique locale - le point d'entrée commun en politique. En outre, de plus en plus de personnes souhaitent s'impliquer dans des projets à thèmes forts.

Les discussions qui ont suivi les élections de 2015 ont fait naître l'idée d'un laboratoire politique, indépendant des structures traditionnelles des partis, à l’image du NEOSLab, le groupe de réflexion du parti autrichien NEOS, du groupe de réflexion sur la politique étrangère Foraus et du mouvement politique Operation Libero.

  • Générer des idées
  • analyser par les experts
  • développer avec les Task Forces
  • emmener en politique